Notre histoire

 

Le Centre Emmanuel a vu le jour en septembre 2004 sous forme de ministère de relation d’aide à l’Église Nouvel Horizon de Beauport (Québec).

En septembre 2002, deux chrétiens fréquentant cette église ont eu le vif désir d’encourager les chrétiens de leur église à mettre en pratique ce que Dieu enseignait dans sa Parole en ce qui concernait le fait de prendre soin les uns les autres et ont commencé à enseigner ce que la Parole de Dieu disait à ce sujet. Quelques mois plus tard, en janvier 2003, quelques hommes et femmes de cette église, habités par le désir et l’intérêt de venir en aide à ceux et celles qui souffraient physiquement, psychologiquement et spirituellement dans leur église, se sont regroupés pour étudier plus profondément la Parole de Dieu pour apprendre comment Jésus-Christ guérit les coeurs brisés et comment Il libère les personnes de toute forme d’esclavage et de blessure intérieure. Ces hommes et femmes ont d’abord commencé par expérimenter dans leur propre vie les principes qu’ils apprenaient pour ensuite, les enseigner à ceux et celles qui les entouraient dans leur église, encouragés de voir les résultats dans leur propre vie.

 

Des chrétiens de d’autres églises de la région de Québec ont manifesté le désir de se joindre à ce groupe d’étude, habités également par le désir d’être formés pour accompagner les personnes souffrantes de leur église. En septembre 2004 est né le programme de formation en relation d’aide biblique de trois ans donné par Mme Sonia Gagnon détenant une maîtrise en psychologie et une formation en relation d’aide biblique. En 2005, le service de consultation individuelle et conjugale a été mis sur pied permettant à des hommes et femmes de la région de Québec, chrétiens ou non, d’être accompagnés dans leur démarche de guérison et de libération intérieure. Au fil des années, des groupes de soutien, des groupes de prières et des ateliers sont venus compléter la liste des services offerts par le Centre Emmanuel.

Depuis juin 2013, le Centre Emmanuel n’est plus un ministère de l’Église Nouvel Horizon et est devenu un organisme à but non lucratif.

Mais non : la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, et son oreille n’est pas sourde au point de ne plus vous entendre !

Ésaïe 59.1